Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : polémique sur la libération d’un artiste accusé de viol

Publié le mardi 19 mai 2020  |  RFI
Menottes
© Autre presse
Menottes
Outils des forces de l`ordre pour neutraliser les personnes arrêtées
Comment


La libération d’un artiste soulève des incompréhensions. Le chanteur Papson Moutité a été arrêté dans une affaire de viol, et mis en prison dans l’attente de son procès. A la surprise générale, le 15 mai dernier, il a été libéré. Une libération contre laquelle les organisations des droits de l’homme sont très remontées.


C’est une de ces collaboratrice qui a le courage de dire publiquement ce qu’elles subissent dans l’association de Papson Moutité. Elle porte plainte et Papson Moutité est mis au arrêt, déposé à la prison jusqu’au 15 mai, où il est libéré, provoquant un tollé général dans l’opinion.

«On doit nous expliquer pourquoi cette libération a été précipitée, demande le pasteur Edoh Komi du mouvement Martin Luther King. Parce qu’on ne peut pas commettre ce genre de choses puis être à l’abri».

L’association «Non c’est non» qui lutte contre les violences sexuelles est surprise et remontée. « Nous agirons en prenant en compte tous les recours légaux que nous avons à notre disposition, assure Marthe Faré, coordinatrice du mouvement « Non c’est non ». Nous ne paniquons pas, nous allons voir ce qu’il est possible de faire pour que justice soit faite, que procès ait lieu et que cette affaire ne termine pas en queue de poisson».





... suite de l'article sur RFI

Commentaires