Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: Du matériel de protection remis à la Prison civile de Mango

Publié le mercredi 20 mai 2020  |  Agence de Presse Togolaise
Représentation
© Autre presse par DR
Représentation du Covid-19
Comment



La commune Oti I en collaboration avec l’Association de mobilisation pour le développement durable (AMDD) a offert des kits sanitaires à la Prison civile de Mango le jeudi 14 mai.

Ce don est composé des dispositifs de lavage des mains, des cartons de savons, et de 200 cache-nez de fabrications artisanales. Cette action humanitaire a pour finalité de protéger ces personnes en conflits avec la loi et le personnel pénitencier contre la contamination au Coronavirus en leur permettant de bien observer les consignes barrières, seuls moyens de contrecarrer cette pandémie.

En remettant le don au régisseur, le maire de la commune Oti I, Baboudou Seidou a réitéré l’engagement de sa mairie à soutenir cette maison d’arrêt tant en vivres que non vivres.

Pour lui, face aux dégâts causés par cette pandémie à l’échelle mondiale, il urge d’apporter du soutien à ces personnes vulnérables afin d’endiguer cette pandémie. Selon le maire, des tractations sont en cours pour l’électrification des alentours de cette prison.

De son côté, le régisseur Kissao Serges a exprimé sa reconnaissance à la commune Oti1 et à l’association AMDD pour leurs appuis multiformes à l’endroit de son centre et demandé à Allah de bénir les donateurs.

Il a promis pour que ce don sera utilisé à bon escient pour le bien-être de ces détenus et exhorté d’autres bonnes volontés à leur emboiter le pas. M. Kissao a rassuré que la prison de Mango n’est pas un lieu de torture, ajoutant que les détenus sont dans de bonnes conditions qui tiennent compte du respect des droits humains. Il a enfin félicité le président de l’AMDD, Bellow Latif qui, chaque vendredi, avant la survenue du COVID-19, apporte des vivres à tous les détenus de sa prison.

Commentaires