Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : L’UMT offre 7 millions F CFA et annonce l’interdiction des prières de groupes pour la fête de l’Aïd El Fitr

Publié le jeudi 21 mai 2020  |  AfreePress
Selom
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Selom KLASSOU a assisté à la prière marquant la fin du mois du jeûne 2019 du Ramadan
Lomé, le 05 juin 2019. Stade du lycée de Tokoin. Selom KLASSOU a assisté à la prière marquant la fin du mois du jeûne 2019 du Ramadan. A l’occasion, le Premier Ministre Selom KLASSOU, représentant personnel du Chef de l’Etat togolais, a assisté à la prière durant laquelle les fidèles d’Allah ont imploré les bénédictions divines et la paix pour toute l’humanité. Le président de l’Union Musulmane du Togo (UMT), Inoussa BOURAIMA, a invité tous les fidèles à s’engager dans la lutte contre le terrorisme et les violences religieuses.
Comment


Le Bureau Exécutif de l’Union Musulmane du Togo (UMT), était face à la presse mercredi 20 mai 2020 à Lomé. Cette rencontre a permis à ses premiers responsables de faire le point du déroulement du mois de Ramadan qui s’achève le 23 mai prochain dans un contexte de Coronavirus. L’UMT a annoncé par la même occasion, les conditions dans lesquelles la fête de l’« Aïd El Fitr » va se dérouler sur l’ensemble du territoire national conformément aux mesures-barrières.

Pour le Bureau exécutif de l’UMT, le jeûne s’est bien déroulé sur l’ensemble du territoire en conformité avec les décisions prises par le gouvernement afin de limiter la propagation du Coronavirus.

« La Communauté Musulmane a jeûné sans regroupement, sans rassemblement et sans accès aux maisons de Dieu. L’existence de la pandémie n’a empêché personne de jeûner. Tous les musulmans qui ont jeûné on impérativement respecté les mesures-barrières afin d’être protégés », a confié à l’Agence de presse AfreePress, El-Hadj Inoussa BOURAÏMA, Président de l’UMT.

L’organisation s’engage à poursuivre la sensibilisation de ses membres à intégrer dans leur quotidien, les gestes barrières pour lutter contre le Coronavirus.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires