Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Assassinat du jeune à Avedji: Le Général ouvre encore une enquête

Publié le vendredi 22 mai 2020  |  Togo Scoop
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao
Lomé, le 07 mars 2018. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao, canton natal de l`opposant Atchadam Tikpi. Ces officiels togolais démentent l`information des opposants faisant état de violences exercées sur des habitants de Kparatao. Le ministre D. Yark.
Comment



Les Togolais sont dubitatifs à cette énième annonce d’ouverture d’enquête pour faire la lumière sur un crime commis dans le pays. Ils savent que dans ce pays, les enquêtes s’ouvrent et ne se ferment jamais. Annoncer l’ouverture d’une enquête, c’est ranger l’affaire sous le tiroir et donc ces annonces n’émeuvent pas.

Alors que cet assassinat du jeune laveur de moto suscité l’émoi dans la population, le ministre de la sécurité le Général Yark DAMEHANE a fait lire un communiqué sur la télévision dans la soirée. Dans ce communiqué tout en présentant la condoléance du gouvernement à la famille, il a fait part d’une altercation entre un militaire et automobiliste. A la suite de ce violent dispute un fonctionnaire de police en service dans les environs a pu dans les circonstances non encore explicables fait usage de son arme atteignant mortellement cet automobiliste.

Il a annoncé l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur les faits afin de situer les responsabilités.
A rappeler c’est la deuxième enquête ouverte ce mois au Togo pour une affaire de crime après celui du colonel MADJOULBA. Mais au Togo ces enquêtes qui ne se ferment pas on peut les compter à l’infini.


Clarisse AFANOU
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires