Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Togo/La famille Kodjo dément le rapatriement de la dépouille de l’ex Premier ministre Edem Kodjo ce 23 mai

Publié le dimanche 24 mai 2020  |  aLome.com
Inauguration
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé
Lomé, le 25 avril 2016. Aéroport AIGE. Faure GNASSINGBE inaugure la nouvelle aérogare, en présence de plusieurs opérateurs économiques et officiels divers.
Comment



Plusieurs médias togolais ont relayé ce 23 mai une information autour du rapatriement de la dépouille de l’ex Premier ministre togolais et ancien Secrétaire Général de l’OUA (devenue UA), Edouard Edem K. Kodjo. «C’est juste une énorme infox, une fake news», a dénoncé la famille du défunt homme politique togolais.


«La famille de l’ex Premier ministre Kodjo n’a jamais effectué un rapatriement de sa dépouille ce 23 mai, contrairement aux informations persistantes relayées par certains médias togolais ce samedi», a vivement dénoncé un membre de la famille éplorée. Tout en dénonçant «la publication de telles informations sans aucun effort de recoupements auprès de la famille directe de la regrettée personnalité politique du Togo».
La Fondation que présidait feu Edem Kodjo (Pax Africana) précise pour sa part que des «informations idoines et pratiques seront communiquées à qui de droit au moment opportun au sujet du rapatriement de la dépouille du défunt et des ses obsèques».

Ce 23 mai, selon un communiqué rendu public par l'Ambassadeur du Togo en France, Calixte Batossie Madjoulba, «un vol d'Air France à destination de Lomé» était «programmé à l'intention des Togolais bloqués depuis mars 2020 en France et en Europe». Il s'agissait «d'un vol spécial conclu sur accord mutuel des autorités des deux pays».
Deux fois Premier ministre au Togo, Edem K. Kodjo est décédé le 11 avril dernier en France.



Akoyi A. & J. T.



Venance Konan rend hommage à Edem K. Kodjo
Publié le: 11/5/2020  |  RTI

Commentaires