Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Lutte contre la Covid-19 : Les ressortissants chinois au Togo offrent 10 mille masques à la Police nationale

Publié le lundi 25 mai 2020  |  aLome.com
Lutte
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Lutte contre la Covid-19: la Police nationale bénéficie d’un don de masques et de thermoflashes des ressortissants chinois au Togo
Lomé, le 25 mai 2020. Direction Générale de la Police Nationale du Togo. Lutte contre la Covid-19: la Police nationale bénéficie d’un don de masques et thermoflashes des ressortissants chinois au Togo.
Comment


La Chine se préoccupe de la santé des Togolais. Les ressortissants chinois au Togo ont ainsi décidé d’apporter un soutien ciblé à une catégorie professionnelle en terre togolaise, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Ainsi, ce lundi 25 mai, à la faveur d’une cérémonie très sobre qui s’est déroulée à la Direction Générale de la Police Nationale, l’Association des Ressortissants Chinois au Togo a offert un lot de matériel aux policiers togolais.



Composé de 10 mille masques chirurgicaux et de 04 thermoflashes, ce don est destiné à soutenir les policiers dans leurs efforts inlassables de préservation d’un climat paix et de vivre-ensemble au Togo.
Selon Jiang Hongwei, vice-président de l’Association donatrice, ce don aux forces de sécurité «les aidera à mieux se protéger contre le coronavirus», car estime-t-il, «la lutte solitaire ne saurait être la meilleure solution devant cette crise sanitaire d’envergure planétaire». Un état d’esprit qui transparaissait sur l’affiche de la cérémonie de don : «Unis, nous vaincrons».
«Sincère merci» ; voilà les premiers mots prononcés par le Commissaire Divisionnaire Balaté Mikidjiébé, Directeur Général adjoint de la Police en recevant le lot de cache-nez des Chinois. Le représentant du Colonel Yaovi Okpaoul a apprécié à sa juste valeur le geste et l’état d’esprit qui l’a présidé : «Ces masques et thermoflashes viennent compléter les multiples efforts du Gouvernement togolais pour préserver la santé de la population en général, et en particulier celle des fonctionnaires de la Police en ce temps de pandémie du coronavirus», a-t-il vanté.

A ce 25 mai 2020, la Covid-19 a fait 12 morts au Togo. En l’absence de tout vaccin, seuls les gestes-barrières demeurent le meilleur moyen de se prémunir contre cette pandémie.



E. G. & J. T.

Commentaires