Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Prison de Lomé : « Il n’y a plus de place (…)», dixit le Directeur de l’Administration pénitentiaire

Publié le vendredi 29 mai 2020  |  Le Tabloid
La
© aLome.com par Parfait
La 5ème édition de la semaine du détenu appartient à l`histoire.
Lomé, le 11 août 2015. Prison civile de la capitale du Togo. Clôture de la 5ème édition de la semaine du détenu dans la plus grande maison d`arrêt de la République togolaise.
Comment



Plus de place disponible, et donc la prison civile de Lomé ne reçoit plus de nouveau détenu. C’est le Directeur de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion (DAPR) en personne qui a donné l’information, lors de la cérémonie de remise de dons d’équipements de protection contre la Covid-19 par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), au cabinet du ministre de la Justice.

« (…) Plus de 150 personnes sont testées positives au Covid-19. Toutes ces personnes, tous ceux qui sont aujourd’hui à la prison civile de Lomé sont sous traitement sans exception », a fait savoir Idrissou Akibou, et d’ajouter : « Depuis plus de deux semaines, (…) nous n’avons plus d’espace, puisque nous accueillons aussi bien les personnes qui sont testées positives que les autres qui sont testées négatives actuellement.
Donc il n’y a plus de place pour que nous puissions recevoir des personnes venant de l’extérieur. C’est pourquoi, ensemble avec le parquet, nous nous sommes entendus que nous n’allons pas recevoir jusqu’à ce que nous puissions voir l’évolution des choses avant que ça ne reprenne».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires