Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Komi Sélom Klassou et son gouvernement en poste jusqu’à la fin de l’état d’urgence

Publié le samedi 30 mai 2020  |  lavoixdelanation
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 6è législature issue du scrutin du 20 décembre 2018 se dote d’un Bureau présidé par Mme Yawa TSEGAN
Lomé, le 23 janvier 2019. Siège du Parlement. L`Assemblée Nationale togolaise issue du dernier scrutin législatif du 20 décembre 2018 dispose d’un Bureau. Pour une première fois dans l’histoire du Togo, les députés seront dirigés à l’hémicycle par une femme. Elle s’appelle TSEGAN Yawa Djigbodi Chantal du parti présidentiel, Union pour la République (UNIR). A la tête d’un Bureau de 10 membres, elle conduira les travaux du Parlement pendant 5 ans, durée de la législature. Le député Klassou.
Comment


La démission du Premier ministre actuel Komi Sélom Klassou et de son gouvernement interviendra après l’état d’urgence, a-t-on appris ce vendredi de sources sûres.

Les consultations auraient déjà tout de même commencé pour la formation d’un nouveau gouvernement, selon les informations. L’on apprend par ailleurs, que les membres du nouveau gouvernement seront connus au plus tard 72 heures après la nomination du nouveau premier ministre.

La démission de l’actuel locataire de la Primature et de son gouvernement fait toujours débat au sein de l’opinion, un mois environ après la prestation de serment de Faure Gnassingbé réélu pour un nouveau mandat de cinq (05) ans suite au scrutin présidentiel du 22 février 2020.

Pour rappel, l’état d’urgence sanitaire avait été décrété au Togo le 1er avril dernier pour une période de trois mois par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, au regard de la gravité de la situation liée à la crise de la Covid-19, et en conformité avec les dispositions constitutionnelles.

L’état d’urgence permet notamment au pays d’adopter des mesures exceptionnelles de riposte sanitaire et de police générale qu’imposent les circonstances actuelles.


La Rédaction

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires