Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le message de la Pentecôte de F. Gnassingbe en attendant le nouveau Gouvernement et les hommages officiels à feu Y. Agboyibo

Publié le lundi 1 juin 2020  |  aLome.com
Faure
© Autre presse par Presidence du Togo
Faure Gnassingbé a prêté serment pour un 4è quinquennat devant un parterre très sélectif de personnalités en raison du Covid-19.
Lomé, le 03 mai 2020. Présidence de la République du Togo. Faure Gnassingbé a prêté serment pour un 4è quinquennat devant un parterre très sélectif de personnalités en raison du Covid-19.
Comment


C’est désormais une coutume politique pour lui ; à la faveur de chaque grande fête nationale, chrétienne ou musulmane, Faure Gnassingbé poste de petits messages sur les réseaux sociaux. Tradition encore respectée à la faveur de la fête de la Pentecôte 2020.


«Joyeuse fête de la Pentecôte à la communauté chrétienne du Togo et de la diaspora. Que cette célébration consolide notre espérance d’un avenir plus radieux loin des effets néfastes de la pandémie de la Covid-19», a souhaité le Président togolais dans une brève adresse.
Né d’un père de confession protestante/luthérienne et d’une mère catholique, Faure Gnassingbé aime professer ouvertement sa foi catholique en interne comme à l’international. Cette nouvelle sortie médiatique ce 31 mai du président togolais (actuel doyen des Chefs d’Etat d’Afrique occidentale) intervient en plein attentisme de la classe politique à l’égard de la formation d’un nouveau Gouvernement, presque 30 jours après la prestation de serment de M. Gnassingbé pour un 4e quinquennat.
Par ailleurs, depuis l’annonce du décès de l’ex Premier ministre togolais Yaovi A. Madji Agboyibo (second ancien Premier ministre du Togo décédé en l’espace de 50 jours) samedi dernier, ils sont aussi nombreux, ces Togolais qui scrutent les comptes des réseaux sociaux présidentiels, en espérant y lire quelques mots/hommages à l’égard de l’illustre disparu.
A la faveur du décès l’ex Premier ministre Edem E. K. Kodjo le 11 avril dernier en France, l’Etat togolais avait mis 5 jours pour saluer son parcours public, dans un communiqué laudatif, derrière lequel on sentait aisément la patte présidentielle.


Akoyi A.



Le juge Assouma fait des projections autour du mandat 2020-2025 de Faure Gnassingbé
Publié le: 8/5/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires