Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le taux de déforestation reste toujours élevé au Togo

Publié le lundi 1 juin 2020  |  lavoixdelanation
La
© Autre presse par DR
La forêt
Comment


Malgré une tendance de réduction, le taux de déforestation reste toujours élevé au Togo, 0,21 % soit environ 2.530 hectares par an. Ce qui entraîne la dégradation des écosystèmes forestiers, contribuant ainsi aux changements climatiques avec une détérioration des cadres de vie. Les actions et orientations prescrites dans les différents outils de planification macro et sectoriel devraient permettre au pays de sauvegarder le patrimoine forestier national.

Explosion démographique et pauvreté, des pratiques agricoles non durables, des feux de végétation, l’exploitation abusive de bois d’œuvre et de service, la forte dépendance des populations aux combustibles ligneux sous forme de charbon de bois et le bois de chauffe : ce sont là autant de facteurs à l’origine de la déforestation au Togo.

Certes, le taux annuel de déforestation dans ce petit pays d’Afrique de l’ouest est passé selon les données du ministère de l’environnement, de 0,42 % (soit environ 5 679 ha/an) pour la période 1990-2015 à 0,73 %, soit environ 9 280 ha/an sur la période de 1990-2000, et à 0,21 % pour la période 2000-2015 (soit environ 2 530 ha/an).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires