Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo/journée de l’arbre : Le maire THADDÉE KOSSIVI n’a pas manqué à la tradition, plus 700 arbres plantés ce lundi

Publié le mardi 2 juin 2020  |  Lerepublicain-infos
44è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
44è Journée de l’arbre au Togo: la préfecture d’Agoè-Nyivé davantage reverdie avec des plants de kapokiers
Lomé, le 1er juin 2020. 44è Journée de l’arbre au Togo: la préfecture d’Agoè-Nyivé davantage reverdie avec des plants de kapokiers, le long de la voie du «Grand contournement (Section Agoè) qui relie Lomé à Noépé».
Comment


Cette journée instaurée le 1er juin 1977 voit les Togolais planter des arbres pour symboliser le reboisement, la lutte, pour la protection de l’environnement et le développement durable. Cette journée dédiée à la protection des arbres et de l’environnement est aussi placée sous le signe de la lutte contre l’érosion côtière et du réchauffement climatique.

Tôt ce matin, le premier responsable de la commune de OGOU 3, KOSSIVI THADDÉE et ses collaborateurs se sont rassemblés à l’EPP Avakado afin de respecter cette tradition qui vise à produire en quantité et en qualité du bois nécessaire aux besoins de tous.

C’est plus de 700 plants d’espèces diversifiées, notamment le Khaya, qui ont été mis en terre, afin de lutter contre les inondations, les changements climatiques, les vents violents, l’érosion des sols et autres.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires