Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo - Le parti Les Démocrates se vide : 7 autres membres du bureau démissionnent

Publié le mardi 2 juin 2020  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse de la Coalition des 14 après les violences ayant marqué les départs étouffés de leur marche
Lomé, le 11 avril 2018. Siège de la CDPA. Conférence de presse. Bilan du 1er jour de l`appel à manifestation de rue de la coalition de 14 partis politiques de l’opposition togolaise. C`est le 1er appel du genre depuis l’ouverture du dialogue intertogolais le 19 février dernier. La coalition fait état de plusieurs blessés et de certains véhicules de ses leaders endommagés. Elle annonce également la poursuite de ces manifestations jeudi et samedi. Aux dires du chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, ces actes "constituent des tentatives d’assassinat" et ne manqueront pas d’avoir des suites judiciaires. Nicodème Habia
Comment


S’il y a, au Togo, un leader de l’opposition qui devrait beaucoup s’en faire pour sa formation politique ces derniers temps, c’est bien Nicodème Habia, président du parti Les Démocrates qui perd des plumes. Visiblement, à en croire ses amis d’hier, l’homme n’aime pas la diversité des points de vue qui peut conduire à asseoir une base solide à la formation qu’il dirige depuis quatre (04) ans. Ses lieutenants, exaspérés par ses sauts d’humeur, ont décidé de le lâcher un à un.

Après Gérald Akoumey, Secrétaire général et porte-parole du parti, sept (07) autres membres du bureau et de fédérations ont rendu leur tablier à travers une lettre envoyée à Nicodème Habia le 30 mai dernier. « Nous venons par la présente vous signifier notre démission du Bureau National et du parti politique LES DEMOCRATES », a indiqué la correspondance.

Il s’agit de Akpabla Koffi, 2e Secrétaire général Adjoint, Akogo Koffi Hervé, Délégué Adjoint à l’Information, Aziakpor Amélé, Déléguée aux Affaires Féminines, Agbenya Victoria, Déléguée Adjointe aux Affaires Féminines, BYLL Kossi Ahlonko, Président Fédéral Bè, Noglo Kossi, Fédération Attiégou DVA 02 et LATE Kossi Têvi, Membre fondateur.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires