Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo - Le « changement » est encore possible, selon Nathaniel Olympio

Publié le jeudi 4 juin 2020  |  icilome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Parti des Togolais ne compte pas se présenter aux locales 2019 au Togo
Lomé, le 15 mai 2019. Ablogamé. Conférence de presse du Parti des Togolais. La formation dirigée par N. Olympio ne compte pas se présenter aux locales 2019 au Togo. Elle dénonce la non-fiabilité de l`actuel fichier électoral togolais. Par ailleurs, ce parti se dit insatisfait des réformes opérées le 08 mai dernier par le Parlement togolais. N. Olympio du PT.
Comment


« Y a-t-il encore une chance que l’alternance survienne un jour au Togo ? », la question a été récemment posée à Nathaniel Olympio dans une interview accordée à nos confrères de Liberté. La réponse du président du « Parti des Togolais » intéresse plus d’un.

La présidentielle du 22 février 2020, c’est désormais une histoire ancienne. C'est indéniable. Mais alors que les Togolais se projettent dans l’avenir en attendant patiemment la fin des deux mandats supplémentaires du Prince de la Marina pour pouvoir espérer une possible alternance au sommet de l’Etat en 2030, Nathaniel Olympio, lui, croit dure comme fer que la donne peut changer à tout moment.

A l’entendre, ce que les Togolais doivent premièrement espérer c’est le « changement ». Et c’est ce changement qui sera le déclic pour l’avènement de la démocratie et de l’Etat de droit au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires