Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Togo - Marche du 6 septembre 2017 : Nathaniel Olympio se rappelle encore l’exploit de Me Agboyibo

Publié le jeudi 4 juin 2020  |  icilome
Dernier
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKO
Dernier meeting politique de l`année 2017 de la Coalition des 14 qui réaffirme que la médiation de la CEDEAO dans la crise au Togo se poursuit
Lomé, le 30 décembre 2017. Dernier meeting politique de l`année 2017 de la Coalition des 14 qui réaffirme que la médiation de la CEDEAO dans la crise au Togo se poursuit. Elle reste orchestrée par le Ghana et la Guinée, est sera renforcée par le Burkina Faso et le Bénin.
Comment


Les réactions se multiplient en hommage au président fondateur du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), Me Yawovi Agboyibo, décédé le samedi 30 mai dernier à Paris des suites d’une courte maladie.

Dans une récente interview accordée au confrère Liberté, Nathaniel Olympio du « Parti des Togolais » a salué la mémoire de l’illustre disparu. Pour l’opposant, Me Agboyibo est avant tout un « aîné », mais aussi un infatigable combattant qui a vraiment milité pour l’avènement de la démocratie au Togo. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a beaucoup fait pour le pays.

« Permettez-moi de présenter mes plus sincères condoléances à la famille de Me Yawovi Agboyibo. Pour les Togolais de ma génération, Me Agboyibo, c’est d’abord le premier président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH). C’est aussi la personnalité qui a dirigé le Front des Associations pour le Renouveau (FAR) dont les luttes dans les années 1990 ont abouti à la conférence nationale », a rappelé Nathaniel Olympio.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires