Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Assassinat de Mohamed : La famille porte plainte

Publié le vendredi 5 juin 2020  |  GAPOLA
Présidentielle
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Présidentielle 2020: Mgr Kpodzro poursuit ses efforts de rapprochement des acteurs de l’opposition extraparlementaire
Lomé, le 1er novembre 2019. CESAL. Présidentielle 2020 au Togo : Mgr Philippe Kpodzro poursuit ses efforts de rapprochement des acteurs de l’opposition extraparlementaire. Brigitte Adjamagbo-Johnson
Comment



Froidement abattu à bout portant le 21 mai dernier, par un agent de police au moment où la victime au nom de Kpéssou Héga Mohamed, se débattait avec deux autres militaires, la famille annonce porter plainte.
L’information a été annoncée par une délégation de la Dynamique Mgr Kpodzro, qui dans le courant de la semaine, s’était rendue chez la famille éplorée pour une présentation de condoléances.

Pour Brigitte Adjamagbo-Johnson, Membre de la délégation, «nous avons présenté les condoléances, nous avons fait ce que nous pouvons poser comme geste. Mais le plus important, c’est de s’assurer que la famille surtout les femmes et les enfants ne vont pas souffrir de cet assassinat dans le long terme et nous avons été heureux d’apprendre que la famille a porté plainte».

Mieux, la Dynamique qui dit soutenir la famille dans cette démarche, attend encourager la veuve, à aller jusqu’au bout de l’initiative pour que justice soit faite.


«Nous avons recommandé à la femme de s’adresser à une organisation pertinente des droits de la femme …afin qu’elle puisse poser les actes juridiques qu’il faut pour que justice soit faite pour les préjudices subis du fait de la mort de son conjoint, également père des deux enfants, dont l’aîné a 5 ans et le plus jeune 1 an », devrait indiquer Brigitte Adjamagbo avant d’ajouter, « nous sommes censés dans un Etat de droit de l’assister pour qu’elle exerce tous les recours possibles sur le plan national et pourquoi pas, au niveau international ».


Caleb AKPONOU


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires