Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo - Produits pétroliers : Les raisons de la dernière diminution des prix

Publié le vendredi 5 juin 2020  |  icilome
L’OTR
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
L’OTR en campagne de communication et de sensibilisation sur le contenu du nouveau Code national des douanes et celui des impôts adopté en novembre 2018
Lomé, le 14 janvier 2019. Salle Kéran de l’Hôtel 2 février. L’OTR en campagne de communication et de sensibilisation sur le contenu du nouveau Code national des douanes et celui des impôts adopté en novembre 2018. Cette campagne vise à faire connaître au grand public les textes qui régissent l’organe central de collecte des recettes de l’Etat togolais. Selon le Commissaire Général Kodjo ADEDZE, ce nouveau Code permet de mettre la fiscalité au service de l’économie. Pour ce faire, ce Code connaît plusieurs allègements fiscaux et certaines taxes y ont été supprimées. Exemple de taxe supprimée, celle portant sur le salaire. Dans ce Code, plusieurs autre innovations ont été apportées pour le conformer aux standards communautaires.
Comment


Depuis le 30 mai dernier, les prix des produits pétroliers ont connu une baisse. C’est la deuxième diminution en moins de deux mois. La première est intervenue le 6 avril dernier.

Ainsi le super sans plomb vendu à 508 F CFA est actuellement à 425 F CFA, le pétrole lampant est actuellement à 375 F CFA contre 455 F CFA, le Gasoil se vend actuellement à 450 F CFA au lieu de 537 F FCA. Le Mélange à deux temps autrefois vendu à 609 F CFA est 532 F CFA.

Ce vendredi sur les ondes d’une radio de la place, le ministre en charge du Commerce, Kodjo Adédzé revient sur les paramètres qui ont favorisé cette baisse.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires