Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Je m’associe à l’expression du ras-le-bol autour de l’affaire Flyod (Claude Le Roy)

Publié le mercredi 10 juin 2020  |  aLome.com
Georges
© Autre presse par UKdayToday
Georges Flyod
Comment



L'actuel Sélectionneur National du Togo (en poste depuis 2016) est remonté contre les inconduites raciales dans le monde. Il saisit l'occurrence de l'affaire Flyod pour exprimer son énorme ras-le-bol. Une position contenue dans un communiqué rendu public le 09 juin 2020.


COMMUNIQUE: (Relatif au meurtre brutal et injustifié de l’Afro-américain George Floyd)

«Trop, c’est trop»!

"Depuis le 25 mai 2020, la conscience humaine est fortement traumatisée par les images du meurtre brutal et insensé de l’Afro-américain George Floyd par la police de l’Etat du Minnesota aux Etats-Unis d’Amérique.

Ce meurtre perpétré par des agents qui ont la charge de protéger la vie des citoyens, vient s’ajouter à une longue série de violences à caractère discriminatoire et raciste qui méritent partout une ferme condamnation par l’ensemble de la communauté des êtres humains.

Je comprends les sentiments de colère, de réprobation, d’empathie, mais aussi d’inquiétudes qui sont exprimés à travers des manifestations qui regroupent des milliers de citoyens sans considération de classe sociale, ni de race aux quatre coins du monde. C’est la preuve que «TROP, C’EST TROP»!

Je m’associe à cette expression de ras-le-bol visant à exhorter les autorités des Etats-Unis d’Amérique, mais également tous les dirigeants du monde entier, à s’engager résolument dans les efforts visant à éliminer totalement partout sur la terre, toute forme de discrimination fondée sur la race. En ce jour où se déroulent les obsèques de George Floyd, je présente mes sincères condoléances à la famille éplorée".

Fait à Lomé, le 09 juin 2020

Le Sélectionneur National

LE ROY Claude




Commentaires