Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Vente illégale des produits pharmaceutiques : Le ministre Mijiyawa prévient

Publié le mercredi 10 juin 2020  |  Icilome
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo
Lomé, le 26 avril 2019. Conférence de presse. La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo. Visite durant laquelle elle s’est entretenue avec les plus hautes autorités du pays. Dr Matshidiso Moeti a effectué des visites de terrain qui lui ont permis de toucher du doigt les réalités de la contractualisation des formations sanitaires et l’assurance santé mise en place par le Gouvernement togolais pour aller vers la Couverture Santé Universelle (CSU). Pr M. Mijiyawa
Comment



Les responsables des formations sanitaires et gestionnaires des dépôts pharmaceutiques sont dans la ligne de mire du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Professeur Moustapha Mijiyawa.



En effet, il a été donné de constater que les responsables des formations sanitaires et gestionnaires des dépôts pharmaceutiques se livrent toujours à la vente illégale des produits pharmaceutiques.

Ces produits, selon les sources, sont fournis en «dépôt-vente» par des délégués médicaux et d’autres fournisseurs. Le ministre de la Santé se ligue contre cette pratique et rappelle, dans une note en date du 09 juin, qu’elle est formellement interdite.

Il met en garde tous les contrevenants. Ces derniers s’exposent à la rigueur de la loi, peut-on lire dans la note du Professeur Mijiyawa.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires