Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Concertations pour une éventuelle réouverture des lieux de culte

Publié le vendredi 12 juin 2020  |  Republique Togolaise
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise
Lomé, le 19 février 2018. Coupole de l`hôtel du 02 FEVRIER. Ouverture du 27e dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise, dont celle du facilitateur Nana Akufo-Addo. L`évêque de Kpalimé, Mgr Benoît ALOWONOU.
Comment




Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi a rencontré jeudi à Lomé les représentants des confessions et associations religieuses du pays.

Au centre des discussions, les conditions d’une éventuelle réouverture des lieux de culte et d’une reprise des activités publiques religieuses. Le Gouvernement avait en effet pris la décision le 20 mars dernier de fermer pour un mois tous les lieux de cultes et de suspendre toutes les activités religieuses, afin de contenir la propagation de l’épidémie. Décision prolongée quelques semaines après par l’instauration de l’état d’urgence sanitaire.

Les différents leaders religieux ont donc, au cours des échanges, formulé des propositions allant dans le sens d’une ouverture sécurisée des lieux de cultes, assortie de mesures de prévention. Ces propositions feront l’objet d’examen par l’exécutif, avant qu’une quelconque décision ne soit prise.

«S’il y aura une ouverture, cela doit se faire dans le respect des règles édictées par les autorités et dans l’intérêt des fidèles des différentes religions», a précisé Payadowa Boukpessi. Aucune date n’a été retenue pour l’instant.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires