Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Les classes d’examen rouvrent leurs portes ce 15 juin

Publié le lundi 15 juin 2020  |  Primature du Togo
Komi
© Autre presse par Primature du Togo
Komi Selom Klassou
Comment



Les élèves des classes d'examen au Togo reprennent les chemins des classes à partir du lundi 15 juin 2020. Annonce faite ce vendredi 12 juin 2020 par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Komi Selom Klassou au cours d'un point de presse à la Primature à Lomé.

Le Gouvernement avait annoncé le 20 mars dernier la fermeture de tous les établissements scolaires et universitaires et de tous les centres de formation professionnelle dans le cadre des mesures visant à endiguer la pandémie de coronavirus au Togo. Depuis plusieurs semaines, le Gouvernement a engagé de larges concertations avec tous les acteurs et partenaires du système éducatif afin d'examiner les mesures et dispositions pratiques pour la reprise des activités pédagogiques dans le strict respect des conditions sanitaires et d'hygiène appropriées.

''À l'issue de ces concertations fructueuses et après avis du Conseil scientifique pour la riposte à la pandémie de Covid-19, le Gouvernement décide de la réouverture des établissements scolaires et ce, uniquement pour les classes d'examen, à compter du lundi 15 juin, afin de terminer l'année scolaire 2019-2020. Concernant les classes intermédiaires ou de passage, le Gouvernement indiquera très prochainement les conditions, les modalités et la période pour les évaluations de fin d'année sur la base des programmes déjà enseignés.", a déclaré le Premier Ministre.

Pour le Chef du Gouvernement, la reprise se fera avec des cours en présentiel sur une période de quatre à six semaines. Elle sera consacrée essentiellement aux cours de révision, de soutien et de consolidation des programmes déjà réalisés afin de mettre chaque apprenant au niveau requis avant les différents examens nationaux dont les dates seront indiquées dans les prochains jours par le Gouvernement.

La réouverture devra se dérouler dans le strict respect des mesures barrières en particulier la distanciation physique avec un effectif réduit de vingt (20) à trente (30) élèves au maximum par classe.

Le Gouvernement réitère sa profonde gratitude à l'ensemble des acteurs pour leurs efforts, leur engagement et sacrifice pour remporter ensemble la Victoire contre le défi sanitaire lié au coronavirus et celui d'une éducation de qualité.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment