Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Séances exceptionnelles de retrait de cartes d’étudiant à partir du 18 juin 2020 (Communiqué)

Publié le vendredi 19 juin 2020  |  Université de Lomé
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie
Lomé, le 04 juin 2018. Campus universitaire de Lomé. Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie. Certains étudiants qui ont fait le déplacement sont obligés de retourner chez eux, alors que d’autres révisent leurs cours en attendant d`autres éventuels des professeurs non-grévistes.
Comment



Le Président de l’Université de Lomé porte à la connaissance de la communauté estudiantine que des séances de retrait de cartes d’étudiant seront exceptionnellement organisées sur le campus de Lomé à partir du jeudi 18 juin 2020.

L’opération se déroulera sur plusieurs jours avec la collaboration des délégués généraux des établissements. Ces derniers sont chargés de convoquer, avant chaque jour d’incidence, les étudiants concernés et d’indiquer le site de retrait de la carte.

Des listes de trente (30) étudiants seront établies de façon journalière pour éviter de créer des attroupements susceptibles d’entraver la conduite de cette activité dans la sérénité.

Dans le but de respecter les mesures barrières liées à la COVID-19, chaque étudiant est tenu de porter un masque et de se conformer aux dispositions prises par l’Université de Lomé sur chaque site de retrait.

Tout étudiant qui se présentera sur un site sans y avoir été convoqué au préalable s’expose à des sanctions. Les autorités universitaires comptent sur le sens de responsabilité de tous les étudiants.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires