Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: les Togolais en deuil après la disparition d’Edem Kossi Koudagba

Publié le lundi 22 juin 2020  |  RFI
Jean-Paul
© Autre presse par DR
Jean-Paul Abalo Dossey, coach des Eperviers locaux
Comment



Le monde sportif togolais est en deuil. L'international togolais Edem Kossi Koudagba est décédé jeudi après-midi. Selon le service de communication de son club ASCK Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah, il serait décédé d'une crise aiguë de paludisme alors même qu'il était suivi par un médecin. L'émotion est grande d'autant plus qu'il était promis à un bel avenir.


On retiendra d'Edem Kossi Koudagba ses qualités de renard de surface. Révélé en 2017, où il a terminé meilleur buteur du championnat de 2ème division, Kossi récidive en première division en 2018 et 2019.

Champion en 2019, avec l’Association sportive des chauffeurs de la Kozah, il est appelé en équipe nationale par le sélectionneur Claude Le Roy, contre l’Algérie, en éliminatoire de la CAN 2019.

Mais c’est au sein des Eperviers locaux qu’il se fait remarquer, en participant activement à la première qualification du Togo pour le CHAN, Championnat d’Afrique des Nations.

«Kossi a apporté beaucoup de choses, témoigne Jean-Paul Abalo Dosseh, entraîneur des Eperviers locaux. En marquant le but à Lomé, on se rappelle très bien, c’est lui qui délivre la balle décisive, qui a débloqué la situation... C’est un joueur sur qui on peut compter. Normalement, Kossi devait participer au CHAN sans problème ! Mais malheureusement, aujourd’hui on l’a perdu».

... suite de l'article sur RFI

Commentaires