Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : les mesures sociales dans le secteur de l’eau ont fait près de 80 mille bénéficiaires

Publié le mercredi 24 juin 2020  |  Togo First
15
© Autre presse
15 systèmes d’approvisionnement en eau potable à énergie solaire en cours de réalisation dans les localités périurbaines de ville de Lomé non desservies par la Togolaise des Eaux (TDE).
Comment


Au total, c’est 78 000 citoyens togolais qui ont bénéficié de la gratuité de la tranche sociale de l’eau, décrétée par le gouvernement en début avril, dans le cadre des mesures d'accompagnements face à la Covid-19.

L’information, qui émane de la Société Togolaise des Eaux (TdE), montre que les prévisions de départ (soit 66 000 bénéficiaires) ont été dépassées de presque 20%. Selon la Société, cette hausse s’explique par plusieurs facteurs, notamment les nouveaux raccordements qui ont dû être effectués sur la période (comptant pour plus de 6 500 en deux mois et demi, sur plus de 40 000 demandes).

A cela il faut ajouter également, la gratuité de la prise d’eau aux bornes-fontaines publiques, qui aura représenté un coût mensuel de 91 millions FCFA, couvrant les 2 249 bornes-fontaines opérationnelles dans le pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires