Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Covid-19 dans les établissements scolaires au Togo/Les Centrales syndicales contribuent à la sensibilisation à travers des images parlantes

Publié le jeudi 25 juin 2020  |  Togo Réveil
La
© aLome.com
La cour du Lycée de Tokoin Centre
Comment



«Les centrales syndicales du Togo appellent au respect des gestes barrières face à la covid-19. Ensemble, brisons la chaine de contamination». A travers ce message illustré sur des banderoles et des autocollants, les Centrales Syndicales du Togo ont entamé ce mardi 23 juin une campagne de sensibilisation sur la lutte contre la pandémie à Coronavirus dans les établissements scolaires du Togo.

Les responsables des centrales syndicales conduites par le Secrétaire Général M. Amakoue Ahoro Atchindé ont à travers une cérémonie au Lycée de Tokoin 2 remis les outils de la sensibilisation aux responsables de la Direction Régionale de l’Education Golfe Lomé et l’Inspection de l’Enseignement technique en présence du proviseur dudit Lycée et des élèves.

Des banderoles et des autocollants conçus à base des images véhiculent les messages entre autres ‘’Se laver les mains très régulièrement’’, ‘’Tousser ou éternuer dans son coude’’, utiliser les mouchoirs à usage unique’’. Ces outils de sensibilisation constituent ainsi pour les organisateurs des supports les mieux adaptés pour sensibiliser le monde scolaire sur la pandémie de la covid-19.

Par ce geste le monde syndical entend apporter leur contribution aux efforts fournis par le gouvernement pour lutter contre ce fléau. Pour le Secrétaire Général des Centrales Syndicales du Togo, la seule vue des banderoles va rappeler aux élèves que le danger existe et que le respect des gestes barrières s’avère indispensable. Il a exhorté aussi bien les élèves que les enseignants à constituer de relais pour la sensibilisation sur la Covid-19 au sein de leurs familles et de leurs communautés.

«Le gouvernement a fait d’énormes sacrifices et continue d’en faire dans le cadre de la lutte contre le coronavirus Covid-19. Cette façon de faire devrait tout naturellement interpeler quiconque. Parce que c’est ensemble que nous devons nous serrer les coudes pour combattre le fléau du siècle. Les centrales syndicales du Togo ont bien voulu par ce geste de remise de banderole au lycée de Tokoin 2 apporter sa contribution pour mieux participer par l’image à la lutte contre la pandémie.

Et comme nous sommes dans le monde scolaire nous avons estimé que c’est le meilleur support pédagogique qui par ces images parlent et attirent l’attention des élèves, des enseignants et au-delà de ceux-ci tous ceux qui visitent les établissements.

Le geste ne s’arrête pas ici. Il va se poursuivre à travers toute l’étendue du territoire dans la mesure où c’est des lots qui sont remis ici et les différents responsables des établissements ou des inspections se chargeront de ventiler le reste sur toute l’étendue du territoire» précise le Secretaire General des Centrales Syndicales. Saluant ce geste les responsables de l’éducation du Golfe Lomé ont , en réceptionnant les outils, souligné que ce geste vient renforcer leur devoir d’éducation et de sensibilisation sur la lutte contre le coronavirus dans leurs établissements. «Les banderoles parlent beaucoup.


Sur ses banderoles ils nous invitent à briser les chaines de contamination de cette pandémie qui fait ravage un peu partout. En plus, ils nous ont donné quelques autocollants qu’ils vont donner dans presque tous les établissements du Togo, de Lomé à Cinkassé.


Donc nous sommes vraiment contents. Ça va nous aider à lutter davantage et ensemble contre cette maladie pour avoir à la fin peut être zéro (0%) de cas », a souligné M. Messa- Gavo Koffi Enyonam, Proviseur du Lycée Tokoin 2.


Togoreveil

Commentaires