Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La France subventionne le programme Novissi, à hauteur de 2 milliards FCFA

Publié le mardi 30 juin 2020  |  Togo First
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse de 3 ambassadeurs de l’UE au Togo dans le cadre de la Semaine de la diplomatie climatique européenne
Lomé, le 25 septembre 2018. Locaux de la Délégation de l’Union Européenne au Togo. Conférence de presse de 3 ambassadeurs de l’Union Européenne accrédités au Togo. Pour marquer le démarrage de la Semaine de la diplomatie climatique au Togo, les ambassadeurs français, allemand et un représentant de la Cheffe de la Délégation de l’Union Européen au Togo ont animé une conférence de presse à Lomé en vue d’éclairer la lanterne des professionnels des médias sur les actions que mène l’Union Européenne pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et le réchauffement climatique. Sur leur initiative, cette semaine sera marquée au Togo par plusieurs activités, notamment des émissions et jeux radiophoniques, des projection de films, des conférences et le tout couronné par un éco-jogging le 29 septembre sur la plage de Lomé. Marc Vizy, Ambassadeur de France au Togo
Comment


La France débloque 2 milliards FCFA (3 millions €) au Togo, en appui au Programme Novissi. La facilité a fait l’objet, ce mardi 30 juin 2020, d’une signature de convention de financement, entre Sani Yaya, ministre de l'Économie et des Finances togolais, Marc Vizy, ambassadeur de France au Togo, et le Directeur de l'Agence Française de Développement (AFD).
Ces fonds, promis par le président Emmanuel Macron dans son message au Chef de l'État lors du jubilé de diamant du Togo, s'inscrivent dans le cadre de l'initiative "Santé en Commun", visant à soutenir le volet socio-économique du Plan national de riposte contre la Covid-19.

Pour la France, le dispositif mis en route une semaine après l'instauration de l'état d'urgence, « représente un exemple particulièrement intéressant de réponse politique globale à la crise actuelle qu'il a semblé important d'appuyer », selon Marc Vizy lors de la cérémonie. « Je suis particulièrement heureux et fier que nous ayons réussi à concrétiser ce partenariat afin d'accompagner la réponse du gouvernement togolais à cette crise mondiale dont les conséquences économiques sont d'ores et déjà majeures. », a-t-il notamment ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires