Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Transferts : Emmanuel Adebayor positive sa rupture de bail avec l’Olimpia et se projette dans le futur

Publié le jeudi 2 juillet 2020  |  aLome.com
Don
© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Don de 12 millions de francs CFA au Lycée de Kodjoviakopé pour marquer la fin du SEA Tour 2017
Lomé, le 29 juin 2017. Lycée de Kodjoviakopé. Tournée humanitaire SEA 2017: un chèque de 12 millions de fcfa signé pour la réhabilitation du Lycée de Kodzoviakopé au nom de la SEA Foundation a clos la série de dons ayant marqué cette tournée humanitaire et sportive nationale. Ce don de la SEA Foundation est destiné à construire une salle de professeurs et un bloc sanitaire dans cet établissement. Sheyi Emmanuel ADEBAYOR.
Comment


C’est un Emmanuel Adebayor résolument optimiste et positif qui a réagi sur les réseaux sociaux ce 1er juillet 2020, quelques heures après la résiliation de son bail avec son employeur, l’Olimpia Club, une résiliation intervenue ce 30 juin.


«En raison de la pandémie, le club et moi avons dû prendre des décisions difficiles. Nous sommes arrivés à un accord mutuel pour mettre fin à notre relation contractuelle», a résumé le joueur en quête du 11e club professionnel de sa longue carrière.

Son bref séjour en terre paraguayenne lui a de toute vraisemblance laissé des souvenirs impérissables et intenses ! «Je tiens à remercier le président Marco Trovato, le Conseil d’administration, le coach Garnero, le personnel d’encadrement, les joueurs, les fans et le grand public pour l’accueil incroyable et les bons moments passés ensemble», a remercié, ému, l’ex star et capitaine des Eperviers du Togo. Il avait conclu en février dernier un contrat de 10 mois avec l’Olimpia, club de l’élite au Paraguay et en Amérique du Sud.
«Je vais certainement m’accrocher à mon Yerba Maté (NDLR : boisson sud-américaine prisée par plusieurs sportifs de haut niveau de ce continent) et penser à vous les gens. Je vous souhaite tout le meilleur et je prie pour que le club et la ville continuent de prospérer. Je vous aime tous», s’est encore voulu reconnaissant l’ex joueur du Real de Madrid.

«La situation sanitaire due au virus de la Covid-19 entraîne des risques pour la santé du joueur pour son retour dans notre pays, avec plusieurs vols, des mesures de quarantaine, en plus des coûts logistiques élevés et de la situation économique que traverse le pays, à laquelle l’Olimpia n’échappe pas, et qui nous obligent à prendre la meilleure décision pour garantir une relative stabilité économique», s’est défendu le club employeur dans un communiqué officiel autour de la résiliation du contrat le liant au Togolais.
Cependant, dans l’entourage du joueur, on pointe aussi du doigt des difficultés de l’employeur à honorer ses engagements depuis la conclusion du bail précité. E. Adebayor devait se voir offrir mensuellement des émoluments de 8 chiffres en fcfa. La reprise du Championnat est imminente dans ce pays du Sud du continent américain.

Après l’Europe, l’Asie et l’Amérique latine, Emmanuel Adebayor a donc le temps du choix d’une nouvelle destination…



Akoyi A. & E. G.



Formateur d`Adebayor, Akoussah Camelio interpelle sur l`avenir du football togolais
Publié le: 28/2/2018  |  aLome.com TV

Commentaires