Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le centre Capago réouvre ses portes dans le respects des mesures sanitaires

Publié le vendredi 3 juillet 2020  |  Ambassade de France au Togo
Ce
© Autre presse par Ambassade de France au Togo
Ce mercredi 20 novembre 2019, l’Ambassadeur de France au Togo, Marc VIZY, a inauguré le centre de collecte et de retrait des dossiers de demande de visas CAPAGO, aux côtés du Président directeur général du groupe, Laurent Mallet.
Comment



L’activité de délivrance de certaines catégories de visas a repris le 1er juillet : le centre Capago a donc pris toutes les mesures permettant d’accueillir les usagers dans les respect des gestes barrières.



L’ambassadeur de France au Togo s’est rendu sur les lieux pour constater les aménagements qui ont été mis en place. Ce fut également l’occasion d’échanger avec des élèves du lycée français s’apprêtant à partir faire leurs études en France.

Pour protéger les usagers du centre Capago face au virus, de nouvelles règles ont été mises en place :

Le port du masque et le contrôle de la température corporelle sont obligatoires pour accéder au centre ;
Les usagers sont priés de se désinfecter les mains avec le gel hydro-alcoolique mis à leur disposition à chaque étape du dépôt du dossier ;
Un marquage au sol et un sens de circulation unique permettent de respecter les distances entre usagers.


Pour rappel, l’activité de délivrance des visas a repris uniquement pour les catégories suivantes :
Étudiants (court et long séjour)
Établissement familial (long séjour)
Professionnels (long séjour)
Titulaires d’un document de séjour (titre de séjour ou visa de long séjour valant titre de séjour) expirant après le 15 juin et qui n’auront pu voyager avec celui-ci.


Pour toute demande de visa, il convient de remplir un formulaire en ligne sur France-Visas, le site officiel des visas pour la France : https://france-visas.gouv.fr

La délivrance éventuelle d’un visa ne garantit pas la possibilité d’entrée immédiate sur le territoire, qui reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières en raison de la crise sanitaire. Avant de demander un visa, il est recommandé de vérifier si vous êtes autorisé(e) à entrer en France en consultant la page suivante : Attestation de déplacement et de voyage.

Les dates de reprise pour les autres catégories de demandeurs de visa ne sont pas connues pour le moment. Suivre régulièrement l’actualité de ce site ainsi que celle de France-Visas pour en prendre connaissance dès qu’une décision officielle de la France et des Etats Schengen interviendra.

Rappel étudiants : concernant les longs séjours étudiants, vous devez passer par la procédure Etudes en France de Campus France.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires