Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 au Togo: Innocent Kagbara lance officiellement le projet «Amelemiassi» pour soutenir les couches indigentes

Publié le samedi 4 juillet 2020  |  aLome.com
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Lancement du projet «Amelémiassi» porté par l’ONG RAFSET (Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’Emergence des Talents)
Lomé, le 1er juillet 2020. Siège de l`ONG RAFSET. Lancement du projet «Amelémiassi» porté par l’ONG RAFSET (Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’Emergence des Talents).
Comment


Le projet «Amelémiassi» porté par l’ONG RAFSET (Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’Emergence des Talents) et qui a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie sanitaire, sociale et psychologique des populations togolaises en général, et celles affectées par la COVID-19 en particulier, a été officiellement lancé ce 1er juillet 2020. Ce lancement est intervenu au siège du RAFSET à Lomé, en présence de partenaires du projet et de quelques bénéficiaires.


Les objectifs spécifiques et majeurs du projet «Amelemiassi» consistent d’une part à fournir des kits alimentaires mensuels et du matériel de protection aux familles démunies du Togo, sensibiliser les populations sur la pandémie de la COVID-19 et leur distribuer du matériel de prévention. D’autre part, «Amelemiassi» entend faire une cartographie de la situation économique et sociale du Togo en répertoriant les personnes ébranlées par la crise sanitaire liée à la COVID-19. Pour un début, les champs d’action du RAFSET sont les Régions Maritime, des Plateaux et de la Kara. Les deux autres régions du pays seront couvertes à l’avenir.


Au cours de cette cérémonie de lancement, le projet «Amelémiassi» a été présenté dans tous ses aspects et la signature de partenariat entre l’ONG RAFSET et certains structures dont ACDS (Arts-Culture Développement Sud) de Nicolas-Etienne Sohou N’gani a été opérée.
Pour le président exécutif de l’ONG RAFSET, «il s’avère nécessaire de mobiliser les ressources à temps, dans le cadre du plan d’action du projet lui-même, afin que le projet prévu puisse être rapidement mis en œuvre et avoir un impact réel. Pour non seulement sauver des vies, mais aussi restaurer l’espoir et le renouveau, en renforçant la résilience», a détaillé le député Innocent Kagbara.


RAFSET est une Organisation Non Gouvernementale créée le 25 avril 2003. Elle œuvre dans l’humanitaire avec des domaines d’interventions tels que la veille citoyenne, la gouvernance, l’action sociale, le développement durable, la psychologie, l’éducation civique, la recherche et le panafricanisme.



Dodo ABALO & Akoyi A.
Commentaires