Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion : 39 églises autorisées à ouvrir leurs portes aux fidèles

Publié le mercredi 8 juillet 2020  |  AfreePress
Eglises,
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Eglises, mosquées et autres lieux de culte fermés pour 30 jours depuis le 20 mars
Lomé, le 22 mars 2020. Premier week-end sans ouverture des églises et mosquées au Togo, pour contrer la propagation du Covid-19.
Comment


C’est seulement quelques lieux de culte (églises et mosquées) qui pourront ouvrir leurs portes à leurs fidèles dans les jours à venir.

C’est ce qui a été convenu mardi 7 juillet 2020 entre les représentants des groupes religieux du pays et le Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectives locales, Payadowa Boukpessi.

Selon le ministre, il s’agit d’une réouverture très contrôlée des lieux de culte et de prières au Togo en raison de la pandémie de la Covid-19.

Au cours de cette rencontre, le ministre et les responsables religieux ont examiné les conditions dans lesquelles cette réouverture pourra être effective après quatre mois de fermeture.

Les responsables religieux ont été invités à à faire parvenir au ministère de l’administration territoriale une liste d’églises et de mosquées en attendant qu’une date officielle du début de leurs activités, soit communiquée.

Au total, 39 églises sur toute l’ensemble du territoire national, regroupées au sein de la Fédération des Associations et Organisations du Togo (FAOC-Togo) ont été autorisées à ouvrir leurs portes dans les prochains jours.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires