Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Après le Colonel Madjoulba, le colonel Bataba… Les Démocrates de Habia ne croient pas en un décès par accident

Publié le mercredi 8 juillet 2020  |  Le Télégramme du Togo
Après
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Après avoir été bloqué durant plusieurs heures à la frontière Togo-Ghana en tentant une nouvelle fois de gagner le Ghana pour des soins, NICODEME HABIA a été autorisé un peu après 9HTU à traverser cette frontière
Lomé, le 09 octobre 2018. Frontière Togo-Ghana. Après avoir été bloqué durant plusieurs heures à la frontière Togo-Ghana ce mardi matin, en tentant une nouvelle fois de gagner le Ghana pour des soins, NICODEME HABIA a été autorisé un peu après 9HTU à traverser cette frontière.
Comment


Ils sont clairs dans leur communiqué. « Nous, le parti politique Les Démocrates condamnons avec fermeté et dernière rigueur cet assassinat et exigeons que lumière soit faite », c’est ce qu’écrivait le président national de ce parti de l’opposition togolaise, Nicodème Ayao Habia, à propos des informations qui indiquaient dans la soirée de Lundi dernier que le Colonel Sokléma Gandah Bataba serait décédé suite à un accident de la circulation.
Le parti indique ne pas baisser les bras « tant que le peuple ne soit pas éclairé sur ce décès, car cela fait exactement deux mois qu’un autre colonel du nom de Madjoulba Bitala, natif de Siou fut tragiquement assassiné sans que lumière ne soit faite ».
Le parti formule des revendications. Selon les termes du communiqué, « le parti politique Les Démocrates lance un appel au ministre de la Défense, Faure Gnassingbé, au ministre de la Sécurité, Yark Damehame et au Chef d’état-major des FAT, Félix Kadanga, à prendre toutes les dispositions pour une parfaite sécurité des corps habillés ». Aussi, invite-t-il les corps habillés à un parfait engagement dans leur devoir pour qu’un jour l’histoire puisse retenir leurs noms ».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires