Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Vers la reprise des cours en présentiel dans le supérieur

Publié le jeudi 9 juillet 2020  |  Primature du Togo
Dr
© Autre presse par Primature togolaise
Dr Komi Selom Klassou a échangé ce mercredi 08 juillet 2020 à la Primature avec les représentants des Universités publiques et privées du Togo
Comment



Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Komi Selom Klassou a échangé ce mercredi 08 juillet 2020 à la Primature avec les représentants des universités publiques et privées du Togo. Au menu des échanges, les préparatifs de la reprise prochaine des cours en présentiel dans l'enseignement supérieur.



La rencontre a réuni autour du Chef du Gouvernement les ministres en charge de l'enseignement supérieur Prof Koffi Akpagana, de la santé Prof Moustafa Mijiyawa et les représentants des deux universités publiques et privées du Togo. Elle a permis aux acteurs de faire le point des préparatifs à leur niveau pour éventuellement une reprise prochaine des cours en présentiel.

< Les activités incluent également les évaluations. Il est possible que certaines évaluations se fassent en ligne mais en général, les évaluations seront faites en présentiel. Il y aura le découpage des effectifs en groupes limités pour occuper les salles pour les cours et les examens en plus des dispositifs de lavage de mains>>, a déclaré le président de l'université de Kara Pr Komla Sanda.

De leur côté, les universités et écoles privées s'engagent à plus de responsabilité dans ce processus de reprise prochaine.

<>, a confié pour sa part Marcel Macy Akakpo, président du Conseil des établissements privés d'enseignement supérieur CEPES, et président du conseil d'administration de ESGIS.

Le Premier Ministre a salué la qualité des échanges avant d'appeler les acteurs à l'autodiscipline et à plus de vigilance pour qu'aucun établissement ne soit un foyer de contamination du coronavirus.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires