Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Togo - Décès du Col Bataba : Nicodème Habia parle d’un assassinat

Publié le vendredi 10 juillet 2020  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse de la Coalition des 14 après les violences ayant marqué les départs étouffés de leur marche
Lomé, le 11 avril 2018. Siège de la CDPA. Conférence de presse. Bilan du 1er jour de l`appel à manifestation de rue de la coalition de 14 partis politiques de l’opposition togolaise. C`est le 1er appel du genre depuis l’ouverture du dialogue intertogolais le 19 février dernier. La coalition fait état de plusieurs blessés et de certains véhicules de ses leaders endommagés. Elle annonce également la poursuite de ces manifestations jeudi et samedi. Aux dires du chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, ces actes "constituent des tentatives d’assassinat" et ne manqueront pas d’avoir des suites judiciaires. Nicodème Habia
Comment


La mort suspecte du Colonel Soklema Gandah Bataba suscite toujours des commentaires. Dans un communiqué rendu public, le parti « Les Démocrates » parle d’un « assassinat ».

« Depuis quelques jours, le peuple Nawda en particulier et le peuple togolais en général pleure encore l’un de ses vaillants fils en la personne du colonel Soklema Gandah Bataba qui, selon les informations, serait décédé suite à un accident de circulation. Nous, le parti politique Les Démocrates, condamnons avec fermeté et dernière rigueur cet assassinat et exigeons que la lumière soit faite », lit-on dans le communiqué.

Le parti de l’ex-député Nicodème Habia précise qu’il ne baissera pas les bras tant que les Togolais ne sont pas éclairés sur ce décès, « car cela fait exactement deux mois qu’un autre colonel du nom de Madjoulba Bitala, natif de Siou, fut tragiquement assassiné sans que la lumière ne soit faite ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires