Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Togo : Fin d’année scolaire pour les élèves en classe de passage

Publié le lundi 20 juillet 2020  |  La Voix de la Nation
Effectivité
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Effectivité de la rentrée scolaire 2017-2018 dans la capitale togolaise
Lomé, le 02 octobre 2017. Après près de deux mois de vacances, les établissements scolaires, publics et privés, rouvrent leurs portes. Ce matin du 02 octobre 2017, ils sont 2.413.394 élèves à avoir repris les chemins des classes pour le compte de l’année scolaire 2017-2018.
Comment



C’est fini l’année scolaire 2019-2020 pour les élèves en classe de passage au Togo. Ces derniers seront évalués sur la base des résultats obtenus lors des deux premiers trimestres pour le primaire et le 1er cycle du secondaire.

C’est une décision du gouvernement contenue dans un communiqué conjoint du ministre de l’enseignement primaire et secondaire et celui de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

«L’évaluation des élèves se fera sur la base des résultats scolaires obtenus lors des deux premiers trimestres pour le primaire et le premier cycle du secondaire et sur la base de la moyenne du premier semestre et des notes des évaluations continues du deuxième semestre pour les élèves de la classe de seconde, de premières et deuxièmes années de la formation professionnelle dans tous les établissements publics, privées, confessionnelles et privée-laïcs», lit-on dans le document.

Pour rappel, les cours avaient été suspendus dans les écoles et universités du Togo depuis le 20 mars dernier pour cause de crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus.

Au regard de la stabilisation des chiffres liés à la maladie, le gouvernement avait décidé de l’ouverture des établissements scolaire le 15 juin, mais uniquement pour les élèves en classe d’examen. Le calendrier des examens a été également récemment communiqué à ces élèves.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires