Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe d’Angleterre : Aubameyang envoie Arsenal en finale

Publié le lundi 20 juillet 2020  |  DW AFRIQUE
Pierre-Emerick
© Autre presse par DR
Pierre-Emerick Aubameyang reçu au Palais du Bord de Mer et promu Commandeur dans l`ordre national du mérite par le Chef de l`Etat gabonais
Comment



L'attaquant gabonais a inscrit un doublé pour battre Manchester City (2-0) et donc qualifier son équipe pour la finale. Arsenal affrontera Chelsea à Wembley.



Samedi, sur sa pelouse de l'Emirates Stadium, les Gunners d'Arsenal ont remporté leur duel face à Manchester City pour se qualifier pour la finale de la FA Cup. Un succès 2-0 obtenu grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang.

Cette finale sera très importante pour les hommes de Mikel Arteta puisque, mal classés en championnat, ils auront très certainement besoin d'une victoire en Coupe d'Angleterre pour se qualifier en Ligue Europa.

A Wembley, Arsenal affrontera Chelsea pour une rencontre 100% londonienne. Les Blues se sont défaits de Manchester United 3-1 pour se qualifier.

Les deux clubs sont des habitués à ce stade de la compétition. Sur la dernière décennie, Chelsea et Arsenal ont tous deux soulevé la FA Cup à trois reprises.


Premier League : Leeds premier promu

Le Leeds de Marcelo Bielsa a été sacré champion de Championship (deuxième division) samedi, avant même d'avoir joué, grâce aux faux-pas de ses concurrents directs.

Leeds sera rejoint par deux autres clubs en Premier League : le 2ème de Championship à l'issue de la saison régulière, et le vainqueur des play-offs entre les équipes classées de la 3ème à la 6ème place.


Marcelo Bielsa restera-t-il à Leeds ?

La grande question pour Leeds est maintenant de savoir si Marcelo Bielsa sera toujours sur le banc la saison prochaine. Arrivé à la tête du club il y a deux ans avec l'ambition de lui faire retrouver l'élite du football anglais 16 ans après sa relégation, "El Loco" (le fou) comme on le surnomme a réussi son pari.

Mais les dirigeants connaissent le côté imprésivisble de l'Argentin et ont donc déclaré vouloir rapidemment discuter avec ce dernier de la saison prochaine.

"La direction de Leeds parler ouvertement avec Marcelo des plans pour la prochaine saison, exactement comme on l'a fait au début de cette saison", a déclaré Angus Kinnear, directeur exécutif du club, dans le Yorkshire Evening Post. "De toute évidence, nous devons résoudre ses arrangements personnels", a-t-il ajouté, rappelant que Bielsa était "tombé amoureux du club".

En 2015, après une saison passée à l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa avait pris tout le monde de court en démissionnant après le premier match de sa deuxième saison.

Il avait ensuite quitté la Lazio de Rome avant même son premier match.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires