Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

L’UK enregistre les premiers résultats d’un des projets du P2C (Programme campus citoyen)

Publié le lundi 20 juillet 2020  |  Université de Kara
Visage
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Visage de l`Université de Kara en 2016
Kara, le 19 février 2016. Locaux de l`Université de Kara, en plein centre-ville de la seconde capitale du Togo.
Comment


Une assemblée générale du Groupement de crédit communautaire de l’Université de Kara G2C-UK, dénommé Didena essinda d’Awandjelo s’est tenue le 15 juillet 2020 au Centre social d’Awandjelo dans la commune Kozah 3. C’était en présence du maire M. Essokudjow Sami Pissiyou, du chef de canton d’Awandjelo, du coordonnateur adjoint du programme campus citoyen (P2C) M. Passima Bozikè, représentant le président de l’Université de Kara Professeur Komla Sanda, des membres et partisans dudit groupement.


L’objectif de cette assemblée était de présenter le bilan moral et financier ; les modalités d’adhésion aux futurs membres et les actions menées au sein du groupement, au terme d’une année d’activité.

En effet, le groupement a commencé ses activités en avril 2019, grâce à l’appui matériel, moral et stratégique de l’Université de Kara, à travers le projet « Appui à l’inclusion financière et à l’insertion sociale dans la préfecture de la Kozah », projet piloté par le Programme campus citoyen (P2C), un programme pour les étudiants et les communautés à la base.

Prenant la parole au nom de la présidente du groupement, M. Boukpessi Tchawissi a remercié les autorités présentes pour la circonstance et surtout l’Université de Kara pour ses initiatives salutaires, à l’endroit de la communauté à la base. Abordant le bilan moral, il a passé en revue les différentes modalités de réunion notamment les jours, heures de rencontre et les activités menées durant leurs séances, avant de finir son allocution par la présentation du bilan financier, qui a été très satisfaisant durant un an d’exercice.

Dans son message de circonstance, M. Passima Bozikè a, au nom du président de l’Université de Kara, remercié vivement le chef de canton d’Awandjelo M. Bidé Nabedé, pour son leadership et son adhésion à la mise en place du G2C-UK dans sa commune. A l’endroit des bénéficiaires, il les a exhortés au courage, à l’union et à la complémentarité pour un groupement plus fleurissant dans les années à venir.

Prenant la parole en dernière position, le maire de la commune a estimé que : «Lorsqu’on plante un arbre, s’en suis l’arrosage pour son développement puis enfin servir à la communauté». Ainsi, il en appelle à la conscience des membres de cette association pour un suivi pointu afin de la faire fructifier et d’en faire bénéficier le reste de la communauté. Il remercia l’Université de Kara qui reste toujours ouverte à sa communauté.

Il faut souligner que l’association au départ, composée de vingt-neuf membres est aujourd’hui à trente-huit, majoritairement des femmes. De nos jours, l’Université de Kara a installé au total trente groupements dans les différentes communes de la préfecture de la Kozah. La mise en place de nouveaux groupements est prévue dans les prochains jours.






... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires