Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mgr Barrigah-Benissan “La véritable autorité n’a pas besoin de force pour s’exercer”

Publié le jeudi 23 juillet 2020  |  Le Télégramme du Togo
Prise
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Prise de possession canonique du siège épiscopal par le nouvel archevêque de Lomé, Mgr Barrigah-Bénissan
Cathédrale de Lomé, le 11 janvier 2020. Prise de possession canonique du siège épiscopal par le nouvel archevêque de Lomé, Mgr Nicodème-Yves Anani Barrigah-Bénissan. Un évènement qui a connu la présence de Faure Gnassingbé, du Gouvernement togolais, de diverses autres autorités et de plusieurs dignitaires de l`Eglise catholique du Togo et d`ailleurs.
Comment


Le tout premier dimanche de la réouverture partielle et progressive des lieux de culte a été une occasion pour l’archevêque de Lomé Mgr Anani Barrigah-Benissan d’entretenir chrétiens ou non chrétiens, gouvernants et gouvernés sur la notion de l’autorité, la véritable autorité à la lumière de la Parole de Dieu.
Ce dimanche 19 juillet là, tombait sur le 16ème dimanche du temps ordinaire de l’année A pour les fidèles chrétiens catholiques. Et c’est l’archevêque métropolitain qui a présidé la première messe à la cathédrale Sacré Cœur de Lomé.
Plusieurs lectures avaient été proposées pour ce jour.
“Dans la première lecture, une phrase retient mon attention. Il fait étalage de sa force, celui dont l’autorité est contestée. Mais celui dont l’autorité est respectée, est patient, miséricordieux et celui-là est à l’image de Dieu”, a souligné d’entrée de jeu le prélat.
Mais, il situe plus ou moins l’opinion sur la responsabilité de ce qu’on appelle par autorité.
Nous le savons par expérience que lorsque l’autorité n’est plus respectée, on fait usage de la force. Un papa qui se fait obéir de son enfant n’utilise plus la force pour y l’obliger”, a déclaré Mgr Barrigah-Benissan.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires