Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le refus par la DMK de marchander son score obtenu en février 2020 explique l’acharnement politique qu’il subit (A. Kodjo)

Publié le lundi 27 juillet 2020  |  aLome.com
Instruction
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Instruction de l’affaire de la DMK: B. Adjamagbo-Johnson entendue pendant 4h d’horloge ce 14 juillet par le Tribunal de Lomé
Tribunal de Lomé, ce 14 juillet. Instruction de l’affaire de la DMK: B. Adjamagbo-Johnson entendue pendant 4h d’horloge par le Tribunal de Lomé. Kafui Adjamagbo-Johnson de la DMK (Dynamique Monseigneur Kpodzro) s’est rendue chez le doyen des juges d’instruction ce 14 juillet. Une démarche qui se situait dans le cadre de la suite de la procédure judiciaire ouverte à l’encontre de 4 leaders de la DMK depuis le 24 avril dernier, pour avoir contesté publiquement les résultats du scrutin présidentiel du 22 février 2020.
Comment


Agbéyomé Messan Kodjo (candidat de la DMK -Dynamique Mgr Kpodzro-) à la présidentielle du 22 février dernier croit dur comme fer en la «récupération de sa victoire électorale». Et justifie «l’acharnement dont il estime la DMK être victime».


C’est un volet important de la dernière sortie en date d’ Agbéyomé Messan Kodjo depuis son lieu d’exfiltration (qu’il justifie «par une urgence de préserver son intégrité physique» le 09 juillet dernier). Ce politique togolais a expliqué à l’opinion les sources des «tracasseries judiciaires» que les leaders de la DMK subissent. Ces sources plongent, à ses dires, leurs racines dans le «refus par la DMK de marchander les résultats du scrutin du 22 février 2020». L’ex Premier ministre du Togo condamne à ce titre le «mandat d’arrêt international lancé à son encontre, en estimant qu’il n’honore pas le Togo, tout en étant une grande première dans l’histoire politique en Afrique». Le Président national du parti MPDD révèle à ce titre qu’il a «consenti à une exfiltration pour continuer sa défense de la victoire électorale de février 2020 et préserver sa vie».

Pas avare en révélations, l’ex Président de l’Assemblée nationale du Togo a tenu à préciser que des «émissaires de Faure Gnassingbé lui ont confirmé sa victoire électorale du début d’année 2020. Idem pour plusieurs opposants de poids qui ont admis et reconnu que la DMK a écrasé électoralement le reste de l’opposition le 22 février 2020».
Fort de tous ces acquis politiques et électoraux, l’ex bras droit de feu Eyadèma Gnassingbé dénonce vigoureusement les éléments qui fondent l’inculpation qu’on oppose aux leaders de la DMK depuis le mois d’avril 2020. A savoir son «utilisation de l’hymne national, du drapeau national et son appel sur fond de campagne aux FAT (Forces armées togolaises)». Réaffirmant son intention et conviction profondes de «présider aux destinées du Togo», Dr Messan Kodjo conteste plus que jamais les «chiffres bidouillés et falsifiés par la CENI» à la faveur de la proclamation des résultats provisoires du scrutin du 22 février 2020.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international depuis le 10 juillet dernier, A. M. Kodjo est injoignable depuis le 09 juillet dernier. Les membres de la DMK le «disent en lieu sûr, mais sur le territoire togolais, et pas à l’étranger comme le prétend la rumeur malsaine».

E. G. & J. T.



Agbéyomé KODJO justifie son appel à une ``grande marche patriotique`` le 1er août 2020 au Togo
Publié le: 27/7/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires