Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : Jean Kissi appelle à un dialogue direct entre Faure Gnassingbé et Agbéyomé Kodjo

Publié le jeudi 30 juillet 2020  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Le CAR ne présentera pas de candidat au scrutin de février 2020
Lomé, le 04 janvier 2020. Conseil national du CAR. Le CAR ne présentera pas de candidat au scrutin de février 2020. Il conteste les conditions de transparence de cette élection, et suspend la présence de ses représentants à la CENI. Jean KISSI du CAR.
Comment


Jean Kissi, Secrétaire Général du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), pense que la crise sociopolitique reste et demeure d’actualité au Togo.

Reçu mercredi 29 juillet 2020 sur radio Victoire FM, l’opposant a dit tout le mal qu’il pense de l’opposition togolaise. Une opposition qui selon lui, a contribué à la persistance de la crise sociopolitique au Togo.

« L’opposition togolaise (nous tous) pèche dans la mission que le peuple lui a confiée », a-t-il indiqué, déplorant les coups-bas qui sont, selon lui, la marque déposée de cette opposition.

Face à la crise sociopolitique à laquelle s’est ajoutée une crise post-électorale, Jean Kissi met en garde et appelle le pouvoir de Lomé à prendre conscience du danger.

« Le pouvoir se comporte aujourd’hui comme s’il avait vaincu le peuple togolais. Après le 19 août 2017, le fait que l’opposition n’a eu aucun résultat, donne l’impression au camp du pouvoir d’être les grands gagnants. C’est vrai que quand on mène une lutte, et arrivé au sommet on tombe sans aucun résultat, le peuple est généralement découragé. Mais lorsque ce peuple va se réveiller encore, ce qui va se passer sera plus dur que ce qui s’est déjà passé. Et ça risque d’être l’ultime fois, donc c’est à ça que le pouvoir doit réfléchir », a-t-il prévenu.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires