Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Au Togo, un appel à la mobilisation générale a été lancé pour mettre fin au «régime de terreur»

Publié le samedi 1 aout 2020  |  Afrique Midi
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La `Dynamique Kpodzro` appelle à la libération de 16 de ses membres détenus depuis le 21 avril 2020
Lomé, le 14 mai 2020. CESAL, Tokoin-Séminaire. La `Dynamique Kpodzro` appelle à la libération de 16 de ses membres détenus depuis le 21 avril 2020. Agbéyomé Kodjo a de nouveau revendiqué à cette occasion sa victoire lors du scrutin du 22 février 2020.
Comment



Selon nos informations sur le terrain, un appel a été lancé depuis les radios locales pour une mobilisation générale et citoyenne le samedi 1er août 2020 sur tout le territoire du Togo, afin que la population et tous les partis d’opposition se mobilisent pour «mettre fin au régime de terreur» et fassent comprendre que la situation n’est plus tenable par la population togolaise.

L’appel est lancé aussi en direction de la diaspora afin qu’elle se mobilise de par le monde entier et vienne «occuper les ambassades togolaises» pour que «Faure Gnassingbe» quitte le pouvoir, après l’avoir «occupé de façon illégitime» depuis déjà 15 ans.

Mandat de trop

Son troisième mandat de président, récemment pris, semble outrepasser la patience et la tolérance du peuple togolais, selon ces informateurs qui dénoncent un «régime qui règne par la violence et le meurtre».

Les lanceurs de cette alerte précisent qu’elle n’est nullement «à l’encontre de communauté ou de personnes» mais "avertissent le président Faure Gnassingbe qu’il doit sortir et laisser le peuple togolais décider de son sort et gérer le pays", car "la situation n’est plus tenable".

Demain, samedi 1er août, dès 09h00, il est prévu une manifestation dans tout le pays pour signifier qu’il «est temps d’en finir» avant que "la violence ne prenne le pas sur la violence".





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires