Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Reconnaissons qu’il nous reste du chemin à faire pour parvenir à l’autonomisation de la Femme Africaine (R. Kayi Lawson de Souza)

Publié le lundi 3 aout 2020  |  aLome.com
Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI. Me Lawson de Souza Kayi Raymonde, présidente la Convention des Femmes pour Unir (CFU).
Comment



A la faveur de la célébration de la Journée internationale de la femme africaine le 31 juillet, Raymonde Kayi Lawson de Souza (Déléguée nationale du Mouvement des Femmes Unir, MFU) a dressé le bilan de la promotion des droits de la femme au Togo via une déclaration. Une sortie adressée aux décideurs politiques et aux femmes Togolais dans leur ensemble.



"Salut militant à vous toutes chères vaillantes femmes,

En ce 31 juillet 2020 où nous célébrons avec la communauté musulmane la fête de l'Aïd El Kebir, permettez-moi de faire une petite intrusion pour vous rappeler que ce 31 juillet est aussi la Journée où la Femme Africaine est célébrée. Par conséquent, Bonne Fête à nous toutes et une dédicace spéciale aux Femmes Africaines Musulmanes.

Ce n'est pas tant la fête de la Tabaski qui a éclipsé la nôtre mais c'est plutôt l'ambiance morose qui règne dans le monde entier et notamment dans notre beau pays le Togo et à ce titre, je remercie le gouvernement d'avoir choisi cette année comme thème national : "L'unité dans la diversité pour la lutte contre le racisme et la covid-19 en faveur de l'autonomisation des femmes".

C'est l'occasion de remercier le Chef de l'Etat, son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé pour sa politique en faveur de la Femme Togolaise. Le Président de la République, Président de notre Parti, a su tout au long des années réserver une place de choix à la Femme Togolaise caractérisée par son ardeur au travail, son abnégation et son combat de tous les jours dans un Monde où rien ne lui est épargné et où tout se gagne à la sueur du front.

C'est vrai, reconnaissons qu'il nous reste du chemin à faire pour parvenir à l'autonomisation de la Femme Africaine mais n'est-ce pas les petits ruisseaux qui finissent par former les grandes rivières ? Donc nous ne devons pas nous décourager car il y a des Hommes et Femmes de bonne volonté qui ont fait de leur combat quotidien, la lutte pour l'autonomisation de la Femme Africaine et nous les remercions pour ce bon et noble combat.

Tout en respectant les mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, bonne et fructueuse journée à nous toutes.

Vive la Femme Africaine,

Vive la Femme Togolaise,

Vive la Femme Togolaise Musulmane".

Commentaires