Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo: des médias révèlent des actes d’espionnages de la part des autorités

Publié le mardi 4 aout 2020  |  RFI
Togo
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Togo Debout adresse un message solennel aux FAT, à la faveur des législatives 2018
Lomé, le 12 décembre 2018. Maison de la Santé. "Togo Debout" adresse un message solennel aux FAT, à la faveur des législatives 2018. Pr David Dosseh.
Comment


Au Togo, des religieux, des membres de la société civile et des opposants politiques ont été espionnés par les autorités, selon le journal français Le Monde et le quotidien britannique The Guardian.

Les deux journaux affirment avoir identifié jusqu’à présent six Togolais dont les téléphones portables ont été infiltrés par le logiciel Pegasus, commercialisé par la société israélienne NSO Group.

Ce logiciel permet de géolocaliser une personne, de lire ses messages et mails, ou de prendre le contrôle de sa caméra et de son micro. Ces personnes expliquent avoir reçu un message d’alerte de la messagerie WhatsApp, pour les en informer.

David Dosseh est porte-parole de l’organisation Togo Debout. Il affirme ne pas avoir reçu ce type de message, mais avoir été informé par une ONG qu’il était sur écoute. Il n’est pas surpris, mais regrette que les ressources du pays soient employées dans ce cadre.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires