Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo - Gerry Taama : ’Les milices sont une menace inacceptable pour notre vivre ensemble… ’

Publié le mardi 4 aout 2020  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse du parti NET sur le prochain type de régime politique au Togo
Lomé, le 22 février 2018. Hôtel «Hez’Ai», dans la banlieue nord de la capitale togolaise. Conférence de presse du parti NET. Gerry TAAMA, un des candidats malheureux à la présidentielle de 2015 au Togo et président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET) propose pour le Togo un régime présidentiel avec un Président tout-puissant et des postes de vice-président. L’information est contenue dans une déclaration rendue publique. N’étant pas partie-prenante aux actuelles assises intertogolaises, le président du NET souhaitait faire connaître sa position sur les points débattus à l’Hôtel 02 février par le parti au pouvoir UNIR et la Coalition des 14 partis de l’opposition.
Comment


Le président du Nouvel engagement togolais (NET) semble se liguer contre les évènements qui ont immobilisé (si on peut le dire ainsi) la marche lancée par Tempo TV soutenue par la dynamique Mgr Kpodzro le samedi 1er août 2020.

Dans un récent post sur les réseaux sociaux (Facebook notamment), le parlementaire a manifesté son désaccord face aux raisons évoquées pour faire entorse à la manifestation, notamment l’illégalité de la Dynamique Kpodzro. Il y dénonce aussi le rôle "mesquin" de l’association « Sentinelles du peuple » en opposition à la manifestation.

L’acteur politique a déploré le fait que l’organisation « Sentinelles du peuple » ait adressé un courrier au ministère de l’Administration territoriale en demandant si la Dynamique Mgr Kpodzro a une base légale, alors qu'il n'est pas du ressort de cette association de faire cette demande. Curieusement, le ministre a pris en compte cela et est allé jusqu'à interdire la manifestation.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires