Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo/Affaire d’espionnage : ’Togo Debout’ appelle à des actions collectives pour freiner cette pratique

Publié le mercredi 5 aout 2020  |  icilome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Le FCTD annonce deux activités politiques les 23 et 27 novembre dans la capitale togolaise pour exiger la tenue d`un scrutin transparent et consensuel
Lomé, le 18 novembre 2019. Le FCTD (Front citoyen Togo Debout) annonce deux activités politiques les 23 et 27 novembre dans la capitale togolaise pour exiger la tenue d`un scrutin transparent et consensuel en 2020. Pr David Ekoue Dosseh du FCTD.
Comment


L’affaire d’espionnage au Togo révélée par le journal français Le Monde et le quotidien britannique The Guardian suscite des vagues. Au Front Citoyen Togo Debout, l’on appelle déjà à une action collective pour « stopper » cette pratique du RPT-UNIR qui constitue une violation flagrante des droits humains.

C’était lundi dernier que l’information a été révélée par les confrères européens, Le Monde et The Guardian. A en croire ces deux journaux, des autorités togolaises déploient des moyens très sophistiqués pour espionner leurs concitoyens. Et ce, grâce à un logiciel espion israélien dénommé «Pégasus». Une arme numérique développée et vendue aux Etats par la société israélienne NSO Group qui permet, dans sa version basique, notamment de géolocaliser la victime, lire ses messages et ses courriels, voire d’activer le micro et la caméra de son téléphone.

Selon les enquêtes menées par nos deux confrères, ils sont nombreux, ces responsables politiques de l’opposition, ces leaders religieux, ces acteurs de la société civile, ces directeurs de société et ces militants de l’opposition..., qui sont surveillés clandestinement par le régime de Faure Gnassingbé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires