Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Augmentation de cas de Covid-19 au Togo : La coordination de riposte tire sur la sonnette d’alarme

Publié le jeudi 6 aout 2020  |  AfreePress
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Des panneaux publicitaires pour sensibiliser autour de la Covid-19 dans la capitale togolaise
Lomé, le 1er juin 2020. Des panneaux publicitaires pour sensibiliser autour de la disparition des gestes-barrières dans les habitudes de beaucoup de Loméens.
Comment


La situation liée à la pandémie du coronavirus est de plus en plus inquiétante au Togo. En 24 heures, le pays a enregistré treize (13) nouveaux cas confirmés et deux (2) décès liés à la pandémie. Ainsi, à la date du mercredi 5 août 2020, le nombre de cas cumulés est de 1001 avec 290 cas actifs, 690 cas guéris et 21 décès depuis le mois de mars (début de la pandémie).

Pour la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la COVID-19, la flambée des cas ces derniers jours s’explique par la multiplication des foyers de contamination à l’intérieur du pays notamment au centre et au nord du pays.

« Il y a des foyers de contamination détectés également dans la préfecture de la Kozah. Mais ils ne sont pas comme les foyers de Soudou où il y a eu 35 cas. Par exemple à Sokodé on peut dire qu’il y a 4 foyers parce qu’ils sont dispersés dans plusieurs cantons », a indiqué à la presse mercredi, le coordonnateur de la CNGR-Covid-19, Colonel Mohaman Djibril.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires