Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Kékéli Efficient Power : Oragroup et la BOAD annoncent le closing financier du projet, à hauteur de 60 milliards FCFA

Publié le vendredi 7 aout 2020  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le groupe bancaire Oragroup (présent dans 12 Etats) fait son entrée à la BRVM
Lomé, le 16 avril 2019. La 1ère cotation des actions de l`OPV (Offre publique de vente) d`Oragroup (présent dans 12 pays africains) s`est déroulée dans la capitale togolaise, en présence du ministre togolais de l`Economie et des Finances, Sani Yaya. Cette cotation marque l`entrée officielle d`ORAGROUP à la BRVM, avec une capitalisation à l`introduction record de 284,6 milliards de fcfa.
Comment


Le Closing pour le financement de la Centrale thermique Kékéli Efficient Power au Togo, a été conclu le 10 juillet dernier, à hauteur d’environ 60 milliards Francs CFA, annoncent Oragroup et la BOAD, co-arrangeurs dans le cadre de cette mobilisation d'actifs.

« Le groupe Orabank est fier d’avoir contribué à la structuration et au financement d’un tel projet d’envergure qui s’inscrit dans la stratégie d’électrification du Togo qui vise un accès pour tous à l’électricité à l’horizon 2030. », se félicite Ferdinand NGON KEMOUM, DG de l’institution bancaire basée à Lomé. « Cette fierté est d’autant plus grande que c’est la première fois dans la région qu’un tel financement est réalisé par des institutions financières africaines dans une proportion aussi grande en Francs CFA (70%) (...) »
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires