Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Ore et Ouro-Djikpa répondent à ceux qui pensent que la transition ne se décrète pas

Publié le lundi 10 aout 2020  |  globalactu
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Lancement officiel des activités du mouvement politique CNT (Creuset National pour la Transition) par le duo Orè-Tchatikpi
Lomé, le 28 juillet 2020. Tokoin CESAL. Lancement officiel des activités du mouvement politique CNT (Creuset National pour la Transition) par le duo Orè-Tchatikpi. Un mouvement qui ne jure que par l`opérationnalisation d`une transition politique au Togo.
Comment


Seule la transition peut sauver le Togo. Le Creuset national pour la transition (CNT) ne voit pas une autre option. Djimon Ore, l’un des 2 responsables de ce creuse, a répondu à ceux qui pensent que la transition ne se décrète pas.

Pour l’ancien collaborateur de Gilchrist Olympio, ceux qui ont cette idée, sont des manipulés de la France-Afrique. Le président du Front des patriotes pour la démocratie (FPD) se prononçait dimanche dans l’émission «D12» de Pyramide FM. Il avait à ses côtés Tchatikpi Ouro-Djikpa, ex-conseiller de Tikpi Atchadam, aujourd’hui responsable du CNT.

«C’est l’un des manipulés de la France-Afrique. C’est triste que de grosses têtes comme celle-là se lèvent tout simplement parce que le maître a ordonné d’attaquer l’idée », a lancé Djimon Ore à l’endroit de Me Yaovi Degli, président de ‘Bâtir le Togo’, le premier à penser que la transition ne se décrète pas.

Selon lui, cette histoire de transition gêne à un niveau plus élevé et il est recommandé de ne pas laisser prospérer cette vision. Pour Tchatikpi Ouro-Djikpa, il appartient à l’élite togolaise de montrer la voie et non de faire autre chose.

Djimon Oré ne trouve personne au sein de l’opposition togolaise de sain. En tout cas, lorsque la question lui a été posée de dire quels sont les opposants et les personnalités politiques qui ne sont pas manipulés par les réseaux ‘mafieux’, il n’a cité aucun nom.

«Nous sommes en train de former la pépinière et nous en appelons à la prise de conscience de la jeune génération», a souligné plutôt M. Ore. Il a invité la jeune génération à ne pas se faire enrôler dans des cercles ‘mafieux’ pour, dit-il, être complices du colonialisme et de l’esclavage qui se poursuivent dans les pays africains.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires