Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique Détournement de l’armée togolaise contre le peuple: argent, mensonges, violence, assassinats et impunité pour se perpétuer !

Publié le lundi 10 aout 2020  |  Le Télégramme du Togo
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Défilé militaire et civil clôturant la commémoration du 27 avril 2017
Lomé, le 27 avril 2017. Place des fêtes de la Nouvelle Présidence de la République. Les officiels du pays, avec à leur tête le Président Faure Gnassingbé, ont assisté au traditionnel défilé militaire et civil.
Comment


COMMUNIQUÉ CONJOINT DU 10 AOÛT 2020 ADRESSÉ AU PEUPLE TOGOLAIS
RESEAU DE LA COORDINATION DE LA DIASPORA TOGOLAISE INDEPENDANTE (RCDTI) ET COLLECTIF POUR LA VÉRITÉ DES URNES – TOGO – DIASPORA (CVU-TOGO-DIASPORA)
Contact : info@cvu-togo-diaspora.org qui transmettra
Le continent africain avec ses 56 pays dispose encore d’au moins 20 pays où la gouvernance s’apparente à de l’autocratie et des formes subtiles de dictatures.
1. LA GOUVERNANCE DU DÉTOURNEMENT
Au moins 10 présidents africains sont au pouvoir depuis plus de 15 ans, ce grâce à la violence, l’abus de droit et de pouvoir, et avec l’appui extérieur, l’organisation systématique d’élections non transparentes et ne reflétant pas la vérité des urnes. Le paradoxe est que le système mis en place s’appuie sur une élite locale ésotérique, adeptes des « activités mafieuses et souvent illégales » fondées sur l’accaparement des richesses nationales pour contrôler le pouvoir politique, économique et juridique.
Pour se faire, le système pyramidal repose sur l’ethnie du président au pouvoir. Comme aucun soutien n’est « gratuit, le président au pouvoir s’appuie sur un système de don-contre-don qui se traduit par la satisfaction des besoins ésotériques, religieux, matériels et honorifiques non pas seulement de son ethnie mais de tous les sympathisants du système au point d’institutionaliser une gouvernance de la « ventrologie 1 » fondée sur la fausse théorie du « ruissellement » du haut vers le bas. Pour se maintenir, il faut un simulacre de démocratie électorale qui permet de gagner systématiquement au 1er tour, avec des contestations de résultats systématiquement rejetées. Les richesses naturelles accaparées par le maillage à la tête des entreprises ou projets reposent sur une distribution des postes à des affidés.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires