Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation sociopolitique actuelle au Togo Habia aux Démocrates : «Ne cédez à aucune tentative de roublardise et de mise en scène»

Publié le lundi 10 aout 2020  |  Le Télégramme du Togo
Retour
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Retour au bercail de Nicodème Habia, après près de 6 semaines passées au Ghana
Lomé, le 07 décembre 2018. Frontière Togo-Ghana de Kodjoviakopé. Retour au bercail de Nicodème Habia, après près de 6 semaines passées au Ghana. Il se dit toujours déterminé à poursuivre son engagement politique.
Comment


De la «vigilance accrue», c’est ce que le parti des Démocrates et son président Nicodème Habia demandent aux militants, face à la situation sociopolitique actuelle, postélectorale.

Dans un communiqué du parti dont copie est parvenue à notre rédaction, ce parti de l’opposition togolaise indique que « depuis les élections présidentielles organisées dans des conditions déplorables et inacceptables, une série d’évènements malheureux s’est ensuivie.

De l’arrestation anormale de certains citoyens en passant par l’assassinat de certains hauts gradés de l’armée togolaise et le suicide de certains de nos concitoyens dépassés par la souffrance, la liste n’est pas exhaustive. Le pire est le manque d’entente entre les leaders politiques qui se livrent à une guerre incompréhensible entre eux pour la recherche de leur intérêt personnel au lieu de l’intérêt national.

Tous ces scénarios ne font qu’enfoncer le citoyen lambda qui ne vise que l’alternance et une condition de vie meilleure».

Et poursuit-il, «nonobstant cette situation qui ne vise qu’à noyer et décourager le togolais dans sa lutte pour l’alternance, le constat est tout autre. La quête de l’alternance reste le leitmotiv du togolais».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires