Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un webinaire pour édifier les élus locaux sur la gestion des marchés

Publié le mercredi 12 aout 2020  |  ARMP
Comment



L’ARMP a organisé, le jeudi 06 août 2020, en collaboration avec la DNCMP un séminaire virtuel de type webinaire à l’intention des Maires et Conseillers municipaux des différentes régions du Togo sur la "gestion des marchés publics au sein des collectivités locales".

Ce séminaire a enregistré un véritable engouement des élus locaux qui se sont mobilisés en masse pour profiter de cette occasion qui à l’origine, devait se dérouler sous forme de sensibilisations réunissant ces élus dans les chefs-lieux des préfectures.

Le contexte de pandémie COVID 19 a modifié toutes ces prévisions. Les échanges ont porté sur le rôle et la responsabilité des Maires et des autres Conseillers municipaux dans la gestion des marchés publics de leurs communes.

A travers une présentation, Monsieur Aftar Touré MOROU, Directeur général par intérim de l’ARMP et Monsieur Rassidi SOUMAÏLA, Directeur national par intérim de la DNCMP se sont relayés pour édifier les participants sur la notion de marché public, les organes à mettre en place au sein de chaque commune et les critères de sélection des personnes qui doivent animer ces organes.

A l’issue des échanges, les participants ont exprimé leur reconnaissance à l’ARMP et à la DNCMP pour cette initiative qui vient à point nommé situer les élus locaux sur la démarche à suivre pour réaliser efficacement leurs acquisitions publiques.

Le pari n’était pas gagné, puisqu’il s’agissait d’entretenir des centaines d’élus locaux sur des thématiques aussi importantes que les marchés publics. Malgré quelques soucis techniques qui ont empêché les élus locaux de certaines préfectures de participer au webinaire, l’ARMP se félicite globalement de ce séminaire virtuel qui est le premier du genre impliquant des centaines de participants répartis sur tout le territoire national.

Rappelons que c’est aussi le premier contact de l’ARMP avec les élus locaux depuis leur élection.
La prochaine étape sera la formation des Personnes responsables des marchés publics et des membres des commissions de passation et celles de contrôle des marchés publics pour les rendre véritablement opérationnels dans la gestion des marchés publics.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires