Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Dynamique Mgr KPODZRO appelle à une ‘’solution politique’’ du différend électoral

Publié le mercredi 12 aout 2020  |  AfreePress
Contestation:
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Contestation: Le candidat de la `Dynamique Kpodzro` rejette les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle
Lomé, le 04 mars 2020. Contestation post-électorale. Le candidat de la `Dynamique Kpodzro` rejette les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle, et persiste et signe: «Nous allons rétablir la vérité des urnes et exercer le pouvoir au Togo».
Comment


Depuis son maquis, Agbéyomé Messan Kodjo, candidat malheureux à la dernière élection présidentielle au Togo et qui continue de réclamer sa victoire, vient de nommer un ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près de la République du Nigeria et de la CEDEAO. Une nomination qui vient s’ajouter à celles d’un Premier ministre et d’un ministre des affaires étrangères, opérées au lendemain de l’élection présidentielle de février 2020.

« Monsieur Anani K. Nestor Kounake, est nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Togo près de la République Fédérale du Nigéria et de la CEDEAO. Article 2 : Le Premier ministre et le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Togolais de l’Extérieur sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent décret, qui prend effet partout où besoin sera, à compter de sa date de signature », lit-on dans un document distribué sur les réseaux sociaux.

La Dynamique Mgr KPODZRO (DMK) était par ailleurs, face à la presse mardi 11 aout 2020 à Lomé. Le regroupement politique créé par le prélat s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique du pays.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires